Le service Pajemploi+
- le CMG est versé sur le compte des parents employeurs par le centre national Pajemploi, et non plus par les Caf/MSA
- les parents employeurs ont l’obligation de déclarer entre le 25 du mois en cours et le 05 du mois suivant
A ce jour, Pajemploi et la Cnaf travaillent à résoudre les difficultés de près de 8 000 familles employeurs. Dans l’attente de la résolution de ces dossiers qui demandent un traitement individuel, des dispositifs spécifiques sont mis en place
Par ailleurs, un numéro non surtaxé est mis à disposition des familles en difficulté depuis lundi 25 novembre. Les personnes concernées peuvent contacter les équipes de Pajemploi au 0 806 804 229 (Numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 17h.
contact: pajemploi.ram@urssaf.fr
Ligne téléphonique RAM : 0 811 01 72 53 (choix 2) du lundi au vendredi de 9h à 12h
Vous avez des questions ou rencontrez des difficultés concernant le Complément de libre choix du Mode de Garde (CMG) ?
Consultez notre foire aux questions
Prélèvement à la source
courriel envoyé ce jour (le 12/12/19), aux salariés imposables et à l’ensemble des employeurs. Il sera doublé d’un courrier dans les prochains jours
Le prélèvement à la source : comment ça marche ?
Vous êtes assistant maternel, garde d’enfants à domicile ou parent employeur et vous vous interrogez sur les modalités d’application du prélèvement à la source ?
Le 1er janvier 2020, le prélèvement à la source est mis en place pour les salarié du particulier employeur. Rien ne change pour vous ! C’est le centre national Pajemploi qui calculera et prendra en charge le prélèvement de l’impôt à la source sur le compte de l’employeur et son reversement à l’administration fiscale.
En pratique, Pajemploi informera le particulier employeur, au moment de sa déclaration, du montant du salaire net, déduit du montant l’impôt. L’employeur procédera ensuite au versement de la rémunération à son salarié.
Pour encore plus de facilité, optez pour le service Pajemploi +. Avec ce nouveau service gratuit, le salarié reçoit son salaire déduit du montant de l’impôt sur son compte bancaire trois jours après la déclaration. L’activation s’effectue en quelques clics à partir de votre espace personnel en ligne.
Bon à savoir :
Le prélèvement à la source s’appliquera sur votre déclaration du mois de décembre si :
– vous mentionnez une date de paiement postérieure au 31 décembre ;
– vous utilisez Pajemploi+ après le 26 décembre.
Vous avez des question sur le prélèvement à la source ?
Consultez le site : monprelevementalasource.urssaf.fr. Consultez également notre flyer dédié au prélèvement à la source.
A partir d’exemples pratiques, le fonctionnement du prélèvement à la source est expliqué étape par étape.
Nos conseillers seront également à votre écoute pour vous accompagner dans la mise en place de cette réforme.
Pajemploi à nouveau sur les ondes
Une campagne de communication est déployée sur les radios RTL et France Inter pour informer les utilisateurs de Pajemploi de la mise en place du prélèvement à la source.
Ecouter les spots.